Mon Forum sur la voltige F3A

Pour parler de la voltige F3A

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2018 17:29:32

claoli
Administrateur

voler en hiver à Sermange

Hello,
Bon comme aujourd'hui il ne pleut pas direction Sermange pour  quelques petits vols.
Avec le Quasar le temps de monter les ailes,installer la batterie et hop décollage pour 8 minutes de vols d'entrainement aux figures NAT A.Bon coté visi ce n'est pas terrible. Le plafond est bas, beaucoup de nuages, il faut rester attentif et concentré pour bien suivre les figures et le modèle.

Vol sans histoire la Quasar vole vraiment très bien et les accus donnent le maxi au moteur. Les parties verticales sont infinies, ça monte,ça monte.
A tient voila que le timer sonne, il est temps de poser mais j'ai encore le temps d'effectuer une autre figure avant de poser le zinc.
Je récupère le quasar et mesure la tension des accus, 30,1 Volt. c'est bon juste pile poil ce qu'il faut.

Puis je bois un coup et me prépare pour le second vol mais le temps se couvre et la visi n'est vraiment pas bonne,je ne veux prendre aucun risque je décide de remballer le matériel. Je verrai demain dimanche si cela s'améliore coté visibilité.
Allez les amis les beaux jours approchent mais en ce moment il faut bien viser pour mettre un zinc en l'air
A plus.

#2 27-01-2018 17:58:17

caillaud
Membre

Re : voler en hiver à Sermange

Bravo pour tout, les constructions, les vols, et le site.
Christian tu est bon partout.
Amicalement.
Michel

Dernière modification par caillaud (27-01-2018 17:58:37)

#3 28-01-2018 18:07:26

claoli
Administrateur

hello,

Merci Michel pour le mot.
Je suis allé voler à Sermange cet après-midi et hier. Pas vu un chat, journée sans vent et sans visibilité aussi. j'ai fait juste 1 vol hier et 2 aujourd'hui, juste pour prendre en main le zinc.Il n'est pas encore tout à fait bien réglé, J'ai besoin d'effectuer au moins en encore une dizaine de vols pour affiner le centrage axial et latéral ainsi que l'anti-couple et le piqueur moteur.
Mais bon ça c'est normal sur un nouvel avion.
Voili voilou pour les news du WE

Bons vols

#4 21-02-2018 14:13:36

claoli
Administrateur

Hello,

Je suis allé voler hier mardi à Sermange.Le temps était beau sans trop de vent et j'ai pu effectuer 2 vols avant que le froid n'engourdisse mes doigts.
j'ai mis 5 g sur l'aile gauche et le quasar n'est plus affecté en vol dos par le déséquilibre latéral.donc je vais coller les 5 g dans le saumon.
Nous pensions y retourner aujourd'hui mais vu le vent nous sommes restés à la maison, nous verrons demain

Pied de page des forums